Un système immunitaire au top !

Comment rester au top de sa forme à tout moment et particulièrement en cette période de pandémie COVID-19 ? Nous vous donnons quelques pistes !

Un système immunitaire au top !

En pleine période COVID, travaillons notre immunité

Voici quelques conseils pour vous aider :

1. Tout est dans le mental

1ère piste, n'oubliez pas votre MENTAL et vos émotions. Voir le verre à moitié plein (pensées positives) ou voir le même verre à moitié vide (pensées négatives) va faire toute la différence pour votre immunité. De même que vos émotions jouent un rôle essentiel dans la gestion du stress. La colère, nos peurs, nos angoisses vont affaiblir notre système immunitaire. Donc, travaillons régulièrement (chaque jour) nos émotions afin de les apaiser naturellement par la méditation, le Qi Gong, le Yoga, la libération de la parole (en parlant ou en allant crier en forêt contre un arbre, travailler la terre à main nue, marcher pieds nus dans la pelouse le matin...).

2. Surveillez votre alimentation

Ensuite nous pouvons améliorer notre alimentation avec des fruits et légumes de saison, locaux, frais et crus ou mi-cuits vapeur. Sans oublier de boire l'eau naturelle et plate (eau de source), de faire de l'exercice physique en plein air (marche, vélo, jogging, ...) et d'avoir un bon sommeil. N'oubliez pas que la nuit, notre organisme se répare et se détoxifie. Après tout cela, nous pouvons penser aux remèdes naturels pour stimuler notre Immunité.

3. Réflexologie, focus sur le thymus

En Réflexologie, nous allons travailler le Thymus, le système circulatoire lymphatique, les ganglions et les émonctoires. Il faut que l'énergie circule bien dans l'organisme!

4. Les vitamines reines de la micro-nutrition

En micro-nutrition: Vitamine A, B (gère le système nerveux / stress), C (super antiviral), D (permet de soutenir l'immunité et les NK et interféron) les minéraux Mg, Mn, Cu, Zinc (protège des nuages cytokiniques non contrôlés), Se et Fe. l'huile Oméga 3 (huile de noix, noisettes dans vos vinaigrettes), huile de bourrache / onagre les flavonoïdes comme les baies, les raisins noirs, le thé vert, les choux, oignons.

5. Soyez tendre avec vos intestins

Pour les intestins: pépins de pamplemousse et pré+probiotiques. La propolis et le pollen (frais ou en pelote), les champignons comme le Shiitaké - Maïtaké - Reishi - Pleurotte, l'ail fermenté ou non (les macrophages, les NK et les lymphocytes B et T), la spiruline, Chlorella et Klamath (3 algues pour chélater les métaux lourds de l'organisme).

6. Choisir les bonnes plantes médicinales

Les plantes médicinales: échinacée, eleuthérocoque, argousier, cynorhodon (fruit de l'églantier, très riche en Vit C), ginseng, curcuma. 

7. L’aide de la gemmothérapie

En gemmothérapie complexe Défenses fortes (Aulne - Peuplier n°18) - complexe Immunité (Sapin pectiné, Rosier sauvage et Cassis, n°9) - Cassis - complexe tonique (Séquoia, Romarin, Cassis et Chêne n°16)

Pour les posologies, voyez les notices des remèdes naturels.

8. Exercices de QI Gong 

Les 2Qi Gong suivants sont d'excellents alliés en travaillant des méridiens Reins / Vessie (pour les peurs) - Foie / VB (pour la colère) et Poumon / GI (pour lâcher prise).

Réflexologiquement vôtre,
Colette Frenay

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